Encore une histoire de rencontre virtuelle, graphique cette fois-ci !

Je consulte quasi-quotidiennement Facebook à la recherche de nouveaux talents. De l’intelligence, de la sensibilité, être dans l’air du temps, participer aux aventures collectives tout en gardant une forte patte individuelle – voilà ce qui arrête mon œil ou mon oreille…

Sur des pages amies, mon œil s’est justement arrêté il y a plusieurs mois sur le logo de l’association bordelaise INDICIBILIS. J’ai immédiatement cherché qui avait réalisé ce logo car je lui trouvais de la force, de la grâce et un graphisme très intéressant. La signature portait le nom de Karolina Lysiak.

J’avais quelques minutes creuses à ce moment-là et j’ai eu envie d’en savoir plus sur elle ! Me voilà fouinant sur google pour trouver son book ! Et là, absolu coup de cœur pour quelques unes de ses réalisations et surtout, pour le sens immédiat et très résonnant de ses interprétations.
Je l’ai donc contactée sur Facebook, et 1 mois plus tard, elle m’envoyait les premières esquisses dans lesquelles se trouvait la pochette de STILL GROUNDS FOR LOVE , sans aucune hésitation.

Voici les 2 autres épreuves auxquelles vous avez échappées:

L’épreuve n°1 était une sorte de passerelle avec la fillette de l’album précédent B-SIDE Life, intéressant de trouer une barricade pour aller vers la liberté… Mais peut-être travail trop photographique, par rapport au dessin trait que je souhaitais.

L’épreuve n° 2 était charmante, mais trop illustrative et pas assez de sens…

L’épreuve n°3 était la bonne, la meilleure direction, la seule envisageable d’ailleurs pour illustrer le propos de STILL GROUNDS FOR LOVE. Selon l’expression consacrée, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin !!! Coup de foudre immédiat partagé par toutes celles et ceux qui ont pu voir le visuel de l’album depuis.

http://karolina.ultra-book.com/
N’hésitez pas à vous balader sur son book.

Mais ce n’est pas tout ! Facebook est un trésor, je vous dis !!

Dans le livret du digipack, nous avons inclus des peintures de mon amie Alexandra ELDRIDGE, qui habite à SANTA FE (Nouveau Mexique/USA) à qui j’ai demandé si je pouvais lui emprunter quelques unes de ses belles divagations, pour les héberger sur le livret.
Alexandra est aussi une rencontre Facebook. Son travail me touche, il y a de la délicatesse, une grande féminité, et un grand espace de rêve dans son travail. Faites-y un tour ! http://www.alexandraeldridge.com/
Ses “paintings” et ses “works on paper” sont juste sublimes !

Enfin, les textes des chansons sont sur le livret, pour qui voudrait les chanter avec moi, lors d’un concert ! J’ai eu ce plaisir immense de voir quelqu’un connaître par cœur l’une de mes chansons. C’était à ALBI, au Jour de Fête, elle se prénomme Marie !! Et oui, cela n’arrive pas qu’aux “grands” autres !

Le digipack de STILL GROUNDS FOR LOVE mérite votre discothèque, à n’en pas douter !! Ce n’est pas complètement un “joke”, ni même un “joker”…

Il sera disponible à partir de la semaine prochaine

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>