Back from le Sud-Ouest !

“Watine, ce n’est pas que des albums studio (dont le dernier STILL GROUNDS FOR LOVE sorti en 2011) c’est aussi un projet de scène au nom éponyme. Une forme de laboratoire à 4,  où tout le monde joue un peu de tout, piano, violoncelle, guitares, basse, batterie, trompette, trombone, flûte traversière harmonisée, melodica, glockenspiel ! Les musiciens sont multi-instrumentistes et s’échangent les instruments, chanson après chanson. Spectacle vivant très visuel, univers très prenant, concentré de Satie, Sigur Ros, Nick Cave, kate Bush, Marianne Faithfull. De douces ballades cinématographiques et des envolées rock  qui prennent aux tripes ! “

Ah ! comme j’aimerais que tous ceux qui ont acheté les albums puissent venir aux concerts et vice-versa… Ceci étant, le vice et la vertu… Bof ! Je sais pas…

Le 10 décembre, au dernier concert à Graulhet  en terre de cocagne (oui vous savez, les coques ou coquaignes qu’on casse pour en extraire le pastel bleu… C’est de là d’où vient le mot de cocagne !), 76% des participants ont acheté l’album… Et on a eu droit à une superbe soupe bio et une super brandade de morue, je sais pas pourquoi je vous dis çà mais en tous les cas,  merci à l’Ibère familier pour l’accueil et les rencontres avec tous les artistes et artisans locaux ! Juste un petit bémol, le même soir il y avait Catherine Ringer qui passait dans le coin, donc pas trop de monde … Mais je crois que ceux qui étaient avec nous ne regrettent pas, si j’en crois leurs hommages répétés à la fin du concert !

Oubliée (oui enfin, je carbure à l’arnica !) ma mauvaise chute enregistrée dans l’escalier de nos hôtes à Albi la veille au soir.. La faute à ma bonne éducation, ne voulant réveiller personne mais hâte de prendre un thé chaud le matin, je suis descendue en chaussettes et patatras… Je me suis descendue la volée d’escaliers sur les fesses !
J’en garde une trace cuisante, cuissante aussi car l’hématome part de la taille pour aller jusqu’au genou.. Pudiquement je vous montre juste l’escalier.


Je m’arrête quelques secondes sur le phénomène ALBI. Un lieu, le Jour de Fête, un patron, Fabrice hautement sympathique et communicant.. Les meilleurs repas de tournées c’est chez lui !!, un hébergement douillet…. Et cerise sur le plateau.. Concert archi-comble ! Magnifique public d’Albi, je vous adore… Si on revient dans le sud-ouest l’an prochain, je me halte chez vous !

Bon, je m’aperçois que je déroule la tournée à l’envers. Alors continuons à l’envers… Toulouse le 8 décembre, le Cri de la Mouette et son  patron Erich. On débarque le matériel sur la berge, Arnaud fait le W de la victoire avec sa main !

Le partage du plateau (pas le plateau de fruits de mer hein !! Non c’est les spaghettis bolognese chez Erich) a été un régal avec mes amis de DE CALM et Bertrand BETSCH.. et malgré un ré qui ne remontait pas sur le clavier, et un gros problème de son (çà ronflait comme un moteur d’avion sous mes coudes), le set a super bien marché (merci au passage à tous ceux qui m’ont flyé…).

On a refait le monde le lendemain matin, les garçons étaient logés chez guillaume, le leader de DE CALM, tandis que j’étais aux petits oignons chez Renaud MARQUIE, guitariste et “pied de caissiste” de DE CALM.

Et nous voici revenus au 1er concert à Bayonne… Le 3 décembre, c’était aussi la soirée du téléthon avec à Biarritz un concert gratuit d’Herman Dune… Aie… J’ai bien failli ne pas jouer au Caveau des Augustins (Luna Negra) pour aller au concert aussi !!!! Trêve de balivernes.. On a vu plein de nouvelles têtes et de nouveaux fans.. Très fans, merci encore !

Conclusion non hâtive : très fort succès d’estime pour les concerts de WATINE, on est content ! Même si la pluie a fait un bout de chemin avec nous.. en fait il a surtout plu pendant les 3 jours off entre les concerts de Bayonne et de Toulouse.

Notez le prochain concert parisien en entrée libre ! Parlez-en à vos amis aussi.

Vendredi 20 janvier
20h30 EREVAN TUSK + WATINE
Centre musical Barbara
1 rue de Fleury 75018 Paris
Métro : Barbès Rochechouart – RER Gare du Nord
Tel : 01 53 09 30 70
http://www.fgo-barbara.fr/850
Le Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, ancré dans le quartier de la Goutte d’Or, au cœur du 18ème arrondissement, a pour vocation d’être un lieu d’ouverture, d’accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics, et pour tous les styles de musiques actuelles, avec une salle de concert de 300 places équipée des dernières technologies en matière de son et de lumière qui assure un bon confort d’écoute.

Et pour ceux qui me suivent sur facebook, venez noter votre participation sur l’event

La dernière chronique de décembre sur l’album Still grounds for love : http://networkedblogs.com/rqaRx

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>