Sélectionner une page

Les bateaux dans les ports s’évaporent et la mer se retire en repliant ses vagues. C’est là que tout devient étrangement vague, comme un jetlag après l’aéroport ….
(JETLAG, le titre qui clôture l’album GEOMETRIES SOUS-CUTANEES)

Le réalisateur Renaud de FOVILLE (par ailleurs boss du webzine LE CARGO), m’a fait le plaisir de mettre à l’image ces 14 minutes du titre JETLAG.

La superposition, le flou, le décalage, des flash-backs, des images de nuit, des halos de lumière, des pas, des visages qui se croisent, qui s’interrogent, plusieurs mains qui écrivent, qui jouent du piano, et surtout ce ralenti qui donne le rythme du temps qui passe..

Ils en parlent :

« Véritable court-métrage, la vidéo de Renaud de Foville est une plongée fulgurante dans l’univers mental d’une chanson fleuve. “Jetlag” s’offre une mise en abîme visuelle fascinante. Étrangement littéraire, d’une esthétique touchante, elle déroule des souvenirs, des pas dans la nuit, des questions en suspens et des mains sur un piano. Une parfaite illustration de la beauté noire et profondément mystérieuse d’un album exceptionnel. » Yan Kouton (Indiepoprock)

« Ô, tous ces visages qui sont toi sans vouloir l’avouer, ces gestes qui te biographient parfaitement, ces nuits noires et jours bleus, superbement intime, infini, qui tremble, qui frémit et ainsi se sent vivant, le papier, la touche, l’endroit , les nuques et les réverbères, tout a ton visage le long des âges, et à côté de chaque personnage, on sent l’absence, on sent une partie de la composition visuelle cachée, décadrée, et l’énigme est belle, quel moment intensément intrigant, si beau à déchiffrer. Jetlag ou comment laisser passer l’effet des vides, l’art Catherine Watine, l’Art Renaud de Foville » Guillaume Mazel (A découvrir absolument)

« La collision entre Catherine Watine et Renaud de Foville ne pouvait qu’être forte et intensément belle » – Sarah Amsellem, artiste

« Vidéo très puissante en kaléidoscope de souvenirs et sensations qui tournent en boucles infernales » – JD Beauvallet, ex-redac chef Les Inrocks