MAISON WATINE, le remix album de Still Grounds For Love est disponible !

Découvrez un nouveau titre du projet: ARCHITECT remix by CHED HELIAS avec cette video réalisée par Steven Bussey


 
 

● BUY IT (CD collector + MP3) ●

 
 

Un bûcheron est maître dans sa maison (proverbe québecquois)

 
Présentation des remixers:

CHED HELIAS
Déjà repéré au sein de groupes comme Bastet et We Phenix, Ched Hélias compose, enregistre et produit son premier album solo à la fin de 2010 dans son studio finistérien.
Douze morceaux où le duo piano/voix font le fil rouge et s’entourent de divers claviers, boite à rythmes, batterie, guitares, choeurs…
N’ayant de limites que son imagination, Ched peut passer ainsi d’un minimalisme voix/instrument à un torrent sonore électro-pop sans que cela ne lui fasse perdre de la singularité qui signe cet album.
Les retours critiques font émerger certains noms « voisins »… : David Bowie, Peter Von Poehl, Robert Wyatt, Erik Satie, Lou Reed, Midlake, Divine Comedy, Luke Temple.

BEN UNZIP
Unzip, dj nancéien se forme chez Minimal Records et au Terminal Export à la fin des années 90.
Résident de plusieurs soirées à Nancy, invité régulier de la scène du grand Est, Unzip nourrit sa passion dévorante et s’exporte rapidement, notamment chez nos voisins belges, allemands ou suisses…
Ses mixs au groove lancinant mélangent habilement la moiteur du disco et de la house pour le corps avec l’essence de sonorités un brin minimalistes pour l’esprit.
Toujours avide de découvertes et intéressé aussi, par les nouvelles expériences, le dj emprunte parfois le costume de compositeur et designer sonore…
un artiste donc complet et paradoxalement discret, mais qui aime se faire entendre.

THE SECOND LEFT HAND
The second left hand est le projet electro downtempo de Benoît de Moncuit alias Obeno. Après avoir produit des morceaux techno remarqués par des DJ tels que detroit grand pubahs ou Laurent Garnier, Benoît a ressenti le besoin de composer des morceaux plus calmes, qui lui permettent d’exprimer des influences qui lui tiennent à cœur. (Four tet,Air (French Band), Caribou, Rone ou Slow magic…)
Il vient de sortir son min-album « simple life » recommandé par Radiolelectrolyon : « C’est instrumental, léger, c’est joyeux, ça donne le sourire».

MAX LEONIDAS
Max s’inspire du Jazz et du Funk pour créer une House subtile, enivrante et rythmée qu’il joue aux quatre coins du monde.Il a composé, et produit également tous les volumes des compilations de l’Hôtel Martinez et de la plage « Z », à Cannes. Aujourd’hui son nouvel opus ; ” 80’s Hôtel Martinez ” produit par Royal River nous invite à fêter les 80 ans de l’hôtel Martinez au son du disco des années 80.
Max mélange, pour notre plus grand plaisir l’ambiance cosy et feutrée aux rythmes électroniques et la chaleur des instruments live.
Max Leonidas est membre du Ministry of Sound.

DIE ALSO STARS
Rebaptisé pour l’occasion STARS ALSO DIE (SAD Music)
Une entité laboratoire de recherche sonore autour du travail de Paul Levis au sein de la compagnie AsaNIsiMAsa. Projet hybride, collectif, aux frontières mouvantes, explorant au fil des créations différents univers, différentes palettes instrumentales. Passant tour à tour de la mélancolie électrique aux fourmillements électroniques, des manipulations de bandes magnétiques (et autres sources analogiques) aux guitares hypnotiques, des arrangements de cordes aux bruissements concrets, des motifs somnambules aux boucles minimalistes, des nappes synthétiques aux ritournelles répétitives, etc…Paul Levis par ailleurs est un songrwiter passionné et que j’ai toujours suivi.. son dernier album est ici et je vous encourage à l’écouter.

TYCHO BRAHE
La musique de Tycho Brahé repose sur l’utilisation de sonorités diverses tirées de nombreux instruments joués très simplement, ainsi que de samples. La composition et l’enregistrement 
se font généralement en l’espace de quelques heures, les morceaux rapidement fixés sur bandes représentent ainsi des clichés d’instants ou d’impressions précis.
Ici, et pour mon plus grand plaisir, Geoffroy a mis en partition boites de conserve, trompette, tuyaux, crécelle, métallophone, mélodica, et boite à musique, en reprenant un sample de George Orwell que je cite dans la chanson.
Nous avons déjà un travail en commun sur le titre « I’ll be your Mirror » (Nico Cover)

Jon KENNEDY
Jon dit de lui-même qu’il a une mission musicale. Après son enfance à Stockport (UK) et des parents qui l’ouvrent à des musiques pionnières comme Electroc Light Orchestra ou Peter Frampton, Jon va rejoindre le label GRAND CENTRAL Records à l’automne 2002. Pour ma part, avec ce label, j’avais eu la chance d’avoir un remix de RITON sur l’album RANDOM MOODS.. et c’est d’ailleurs à cette occasion que Jon me contacte ensuite pour me proposer de remixer le titre « Not a Pretence » qui figure sur l’album DERMAPHRODITE. Ce remix fut à l’époque repéré par Jean-Daniel BEAUVALLET, grand manitou de la musique aux Inrocks.

CD collector dédicacé + Téléchargement immédiat = 20€
Digital album = 8.99€